Comment la convergence peut-elle s'inviter dans Google Earth ?

Rêvons un peu .... nous lançons une recherche Google et automatiquement le résultat de celle-ci apparait GRAPHIQUEMENT sur Google Earth.

Exemple simple, réalisable techniquement aujourd'hui

Pour limiter n'importe quelle recherche à la France, je clique physiquement sur France ! Idem pour n'importe quel pays quel que soit le sujet.

Prospective pour l'avenir : futur proche ?

Google Earth devrait permettre de visualiser les résultats de requêtes avancés notamment dans le domaine économique et statistique.

Imaginons une recherche dans Google :

Quels sont les grands quotidiens européens ?

Aujourd'hui, le résultat d'une telle recherche ne correspond pas à notre réel besoin. En effet, c'est la liste des sites dans lequel on retrouve la phrase qui va apparaitre bien plus que celle des sites donnant la liste de ces grands quotidiens.

D'autre part, derrière cette requête, la plus value attendu serait non seulement la liste des grands quotidiens européens mais aussi leur localisation en europe et donc des données économiques tel le Chiffre d'Affaire et le tirage.

Ces données pourraient facilement être représenté dans Google Earth, cependant une telle requête correspond finalement ce qu'on attend d'une encyclopédie ou d'un ouvrage spécialisé....

Est-ce à dire que la différence entre moteur de recherche et encyclopédie va en diminuant ?

C'est ce que semble montrer l'intégration de plus en plus grande entre moteur de recherche et encyclopédie (Wikipédia en tête). On peut notamment remarquer que Google après avoir intégré Wikipedia, lance lui même sa propre encyclopédie libre ....

votre avis ?