L'informatique en tant que programme télé est malheureusement inexistant ou presque.

Qui est capable de me citer une émission de télévision ayant pour sujet l'informatique ou la vulgarisation d'internet à la télévision française ?

En cherchant bien, on doit bien trouver quelques rubriques du coté de gameOne ou de direct8, mais ce sont plus des émissions ou l'on parle des nouvelles technologies que des programmes récurrents ayant pour objet de se former ou d'apprendre les nouvelles technologies.

Et pourtant ces programmes existent..... à l'étranger !!
Il faudrait d'urgence se pencher sur la création de tel contenu, indispensable pour former nos nouvelles générations aux nouvelles technologies.

Avoir des FAI innovants (ce qui montre que tout est possible), c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.

Pourquoi est-ce indispensable ?

Pour que notre économie développe des entreprises dans le secteur des nouvelles technologies, il faut aussi que l'ensemble de la population, notamment la nouvelle génération soit formé, éduqué à cet univers afin que les entreprises trouvent en France les ressources dont elles ont besoins pour se développer (et non à l'étranger).

Pourquoi ça prend pas en France?

Si on se penche sur les raisons de ce manque, on peux je pense citer l'incompréhension que suscite ses nouvelles technologies dans une grande partie de notre élite intellectuelle. Combien de chef d'entreprise, de cadre dirigeant français n'ont pas encore d'email ? Combien de professeurs, universitaires, chercheurs ne font pas la différence entre un email et un site web ? Avez-vous déjà vu le moindre ordinateur à un conseil des ministres ? Ne chercher pas, ils ne sont pas derrière la pile de dossier .... papier du ministre.

Le jour où nous verrons les ministres sortirent avec leur ordinateur portable ou PDA du conseil des ministres, nous pourrons commencer à nous rassurer, pour l'instant notre pays est à la traine malheureusement. Comment voulez-vous que nos élites comprennent l'importance du fibrage du territoire pour la France s'ils ne savent même pas ce qu'on peut faire avec internet ?