Ne vous est-il jamais arrivé d'arriver en retard à une réunion parce que vous aviez oublié de re-programmer votre réveil ? Ce qui est d'autant plus agaçant que vous aviez bien noté cette réunion dans votre agenda outlook. Imaginons même que vous fassiez partie de la geek génération et que votre outlook se soit synchronisé à votre PDA. Celui-ci a très bien pu rester sur la table du salon ou être en train de charger dans votre bureau (ça consomme ces petites bêtes). Résultat, vous voila en retard.

D'ou ma question. Pour quelle raison ne nous propose-t on pas encore de réveil standard (vous savez celui sur la table de nuit) qui puisse se synchroniser (par RJ45 ou par wifi) avec notre agenda (outlook, gcalendar, plaxo ou encore un serveur exchange).

Le dit réveil nous réveillerai à l'heure habituelle sauf dans le cas ou nous aurions programmer un nouveau rendez-vous avec alarme.

Allons plus loin. Pourquoi ne pas permettre le paramétrage de l'heure de réveil en fonction de la localisation du rendez-vous.

exemple :

par défaut : me réveiller 1h avant un rendez-vous (avec alarme)
paris 15em : 10 mn
défense : 40 mn ....

les lieux étant définis par l'utilisateur et synchroniser avec les lieux rentré dans le champs "lieu" du rendez-vous (dans outlook).

Simple et pratique. Avis aux industriels ?